NOTRE ENERGIE CREATRICE INTERNE

L’une des principales particules de la nature humaine qui était avec nous depuis le début des humains est le pouvoir de créer. Il initie également – nous-mêmes – la nécessité de prospérer davantage, l’intention d’améliorer les choses, de développer, d’inventer et de générer. Le jour où nous avons été formés, nous avons été dotés de la capacité de créer de la croissance dans et autour de nous.

Je crois que tant que nous accordions de l’importance à la vie, nous continuerons de sentir ce pouvoir de création en nous. Parfois caché, parfois mourant, plus souvent avec des motifs douteux, mais je suis sure et certaine que DIEU a béni chacun d’entre nous avec cette superbe opportunité qu’à tout moment de notre vie, nous pouvons embrasser ce mécanisme intégré. Même si elle a été utilisée – le plus souvent – de manière autodestructive, il y a moyen de renverser la situation.

De toute évidence, tout peut être utilisé à des desseins bonnes ou mauvaises, et cette énorme puissance créatrice intérieure n’en fait pas exception. Certains jours nous nous sommes trouvés dans une position où nous négligeons notre côté productif, nos énergies créatrices. Pas si surprenant que ça, d’autant plus que notre système social actuel nous incite fortement à nous impliquer moins dans la création, et plus dans la consommation … Quoi qu’il en soit … Aujourd’hui je m’interrogeais sur la vie d’un homme du temps préhistorique. Cela m’est venu à l’esprit parce que je passais mon temps à remettre à demain ces six derniers mois. Je trouvais toujours des excuses chaque fois que mon énergie créatrice voulait se manifester dans quelque chose. Par exemple, pour me lancer dans l’écriture, je me suis dit que je devais payer une éducation a 550 dollars (USD). Je veux dire évidemment que j’en aurai besoin plus tard si je veux la maîtriser, mais ils ne peuvent pas m’apprendre l’amour de l’écriture, peu importe combien ils essaient si cela ne vient pas de l’intérieur. N’est-ce pas ? Donc, pendant que j’énumérais de nouvelles choses que je devais acheter : MacBook, IPad, Applepen et une formation en journalisme, j’ai complètement oublié que peu importe le niveau d’amateur auquel je commence, je dois juste le faire. Sinon, comment pourrais-je apprendre à maîtriser une compétence ou continuer à demeurer passionné, si je n’avais jamais commencé quoi que ce soit qui m’intéressait ?
La passion nait des actions, et non l’inverse. Nous avons surtout un intérêt intérieur et nous noyons dans quelque chose qui donne un coup de main à toutes les activités, mais la passion est quelque chose qui n’apparais pas brusquement dans votre vie, mais qui se construit par l’habitude. Bien sûr, la passion ne se cultive pas sans investir dans vos centres d’intérêt.

 Donc je pensais aux hommes préhistoriques, a quel point ils étaient incroyables, capitalisant sur leurs énergies créatrices données par Dieu. Ils n’ont absolument rien obtenu par mendicité. Ils n’avaient besoin d’aucune firme pour produire quoi que ce soit pour eux. Ils l’ont fait d’eux même. Eh bien, je suis conscient que je simplifie un peu trop, tout ce processus de développement de l’homo-sapiens.

En fait, je veux juste que vous vous mettez, juste le temps d’un instant, « dans la peau » des premiers êtres humains. Ils n’avaient que ce qu’ils ont trouvé sur terre. Donc, ils ont créé, réinventé, réélaboré et ainsi de suite jusqu’à ce que nous soyons où nous sommes aujourd’hui. Pris sous cet angle, Est-ce si simple d’examiner notre pouvoir créateur intérieur. Évidemment, il y avait beaucoup d’autres facteurs nécessaires qui entre en jeu, et juste un peu plus de 17 000 ans pour arriver ici. Le point est, tout a commencé quelque part, et il y a eu évolution ; ainsi de suite. Basique !

Ne vous m’éprenez pas : je n’ai rien à voir avec l’histoire, l’anthropologie ou autres sciences affiliées. Je suis juste une fille, déprimée parce que ne se sentant pas, dans le mode de vie actuel, exploiter et accomplir pleinement tout son potentiel. Donc, tout ce que je veux, c’est de me reprendre en mains, arrêter de procrastiner.N’est-ce pas un fait que ces premiers hommes, aussi bien que beaucoup de gens de nos jours, peuventcréer quelque chose à partir de rien, ou à partir de n’importe quoi ? Alors, pourquoi nous, qui possédons tant, échouons si facilement à relier les points, et de la même façon créer, inventer, commencer quelque chose de plus grand que nous ?

Je veux être un entrepreneur prospère. Mais le temps passe … Déjà 11 ans se sont écoulés depuis que j’ai commencé l’université et déjà 4 années se sont envoler depuis mon dernier semestre en master. Je ne peux pas croire que j’attends toujours que quelque chose arrive, soit acheté, ou appris pour finalement atteindre la prospérité en d’affaires que j’ai toujours voulu dans ma vie.

Je suis reconnaissant envers le créateur / l’univers / la chance (appelez-le comme vous voulez) de ce qu’il m’ait été rappelé aujourd’hui qui nous sommes vraiment : des personnes avec des énergies créatives inimaginables. Je suis ravi que cela me soit arrivé, car cela confirme que ce que j’ai commencé à fournir, comme effort, à petites doses, en dirigeant, chaque jour mes énergies vers mon côté créatif, en valait la peine.

This is a translation. To see the original English version please click here: https://findyourownlight.wordpress.com/2018/05/04/our-inner-creating-power/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: